FR:Tag:parking=sheds

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
parking = sheds
Description
Parking abrité dans un cabanon ou un petit hangar en général ouvert sur une face. Modifier ou traduire cette description.
Groupe: parking
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite
Statut : de fait

Parking partiellement abrité dans un cabanon ou un hangar. La structure est souvent légère et de qualité variable. Ce type de parking n'est en général pas entièrement fermé ou pas fermé de façon solide et sécurisée. Ces constructions peuvent être en bois, en métal ou en maçonnerie légère.

Si la construction servant d'abri ne comprend aucun mur ou un seul, utilisez plutôt parking=carports.

Si la construction servant d'abri est entièrement fermée avec une porte d'accès verrouillable, envisagez plutôt d'utiliser parking=garage_boxes.


Exemples

Comment cartographier

Dessinez une area décrivant le périmètre occupé par le parking et ajoutez-lui parking=sheds.

Il est possible d'utiliser à la place d'une zone un simple node cartographié avec amenity=parking+parking=sheds, ou bien avec amenity=parking_entrance+parking=sheds.

parking ou building

La question peut se poser de cartographier ce type de point de stationnement comme un building=shed ou comme un amenity=parking+parking=sheds.

Ces deux approches sont différentes :

  • la première (building=*) décrit une structure sans nécessairement préjuger de son usage. Les area cartographiées ainsi ne seront pas considérées comme des parkings par les applications spécialisées sur ce sujet. Elle permet tous les attributs propres à une construction humaine en dur (construction_date=*, height=*, building:architecture=*, etc.)
  • La seconde (parking=*) décrit un usage explicitement pour le stationnement sans référencer la construction elle-même. Elle permet tous les attributs propres à un stationnement (fee=*, capacity=*, etc.)

Les deux cartographies peuvent coexister (deux area superposées (ou non, selon que la zone d'abris occupe la totalité du bâtiment ou une simple partie) ou une area pour le bâtiment et un node pour le parking).

Dans la pratique, comme peu de parking=sheds ont un caractère public, l'identification de la zone par les applications spécialisées pour le stationnement ou bien les attributs de prix ou de capacité ont assez peu d'intérêt et on rencontre plus souvent ces zones cartographiées comme building=shed que comme amenity=parking+parking=sheds.

Cas des parkings partiellement équipés de cabanons abri-voiture

Une approche alternative est de cartographier la totalité de la zone de stationnement avec les attributs classiques d'un parking (amenity=parking + parking=surface ou parking=street_side) et de rajouter sur cette zone des building=shed aux emplacements concernés.

Attributs souvent utilisés en combinaison

Comme pour tous les parkings :