OpenStreetMap logo OpenStreetMap

Changeset When Comment
135970908 over 2 years ago

Pouvez-vous me dire à quoi vous faites référence lorsque vous mentionnez que "c'est légalisé ainsi par le canton"?

Pour moi la source qui fait foi est la signalisation en place sur le terrain. Panneau bleus avec numéros = route primaire sur OSM, panneaux bleus sans numéros = route secondaire sur OSM, panneaux blancs = rotue tertiaire sur OSM, c.f. selon les pages suivantes :

osm.wiki/Highway:International_equivalence

osm.wiki/Switzerland:Main_Roads

Si vous n'avez pas une raison solide de changer le tracé de la route "1", je le remettrai selon la signalisation en place lors de mon prochain passage à Morges.

135970908 over 2 years ago

Bonjour,
Est-ce que la route principale "1" a réellement été détournée de la sorte, avec la signalisation correspondante (panneaux bleus et signe "1") ?
Merci.

109503835 over 2 years ago

Bonjour,
Non je n'ai pas de questions, en effet j'avais tagué la rue ainsi car elle dessert surtout l'école, mais au sens strict c'était incorrect on dirait.

65487490 about 4 years ago

Bonjour !
Pas de source en soi, j'avais simplement copié le style utilisé sur d'autres rues nommées en fonction d'une personalité, dans la région lausannoise notamment. Si le trait d'union vous dérange enlevez le.

Le principal motif de mon intervention était de rajouter les prénoms complets des personalités auxquelles ces rues se réfèrent (et non juste les initiales) ce qui est important même quand il n'y a que les initiales sur le terrain. Car le moteur de rendu peut toujours rallonger le nom, mais ne peut pas "deviner" le nom complet à partir d'initiales.

Meilleures salutations.

110371949 over 4 years ago

Bonjour Pan,
La ligne électrique CFF Vernayaz-Puidoux a été déplacée dans ce changeset. A-t-elle vraiment été déplacée où l'avez-vous fait par accident ?
Meilleures salutations.

86010843 over 4 years ago

Bonjour Meersbrook,

Merci beaucoup pour ces informations. En effet en visitant Bénouville et me promenant le long du canal, je cherchais désespérément des traces de la ligne CFC mais je n'en n'ai vu absolument aucunne.

C'est triste que la gare ait été détruite, mais ça explique l'absence de traces de la ligne ferroviaire.

Meilleures salutations.

86010843 over 4 years ago

Bonjour Meersbrook,

Je m'intéresse au tracé de l'ancienne ligne CFC de Caen à Dives-Cabourg. Je ne trouve pas où sont situées les anciennes gares (sont elles démolies?), ni l'endroit où le train traversait le canal et l'Orne. Je ne suis pas du tout sûr qu'il les traversait à l'emplacement du Pegasus Bridge actuel.

Des photos du pont et de la gare de Bénouville sont publiées ici : https://www.cparama.com/forum/cartes2017/1503842748-14-Benouville.jpg
et ici : https://www.cparama.com/forum/cartes2015/1432889263-Be-nouville-Gare-2.jpg

On reconnaît que le paysage n'est pas celui du Pegasus Bridge.

Je n'ai trouvé que des anciennes cartes qui datent soit d'avant la construction du chemin de fer, soit d'après sa destructions, donc elles ne peuvent pas me renseigner sur ce point hélas.

En savez-vous plus sur le sujet ? Merci d'avance.

79342896 over 4 years ago

Oui en effet les valeurs des tensions des lignes sont légérement plus élevées en France qu'en France, sûrement ils jouent avec les tolérances.

J'ai essayé de trouver des textes de lois qui fixent ces valeurs standard (132, 220, 380) mais je n'ai rien trouvé, juste des niveaux de réseau 1-7, seules les valeurs 220 et 380 sont mentionnées pour le niveau 1.

Salutations.

79342896 over 4 years ago

Bonjour,
Désolé de vous re-casser les pieds. J'ai constaté en cherchant sur le site des services industriels de Lausanne : https://www.lausanne.ch/apps/actualites/index.php?actu_id=58860

Ils parlent de ligne 125kV. Il y a un annexe au préavis : file:///C:/Users/nxf70625/AppData/Local/Temp/8/Annexe%20au%20pr%C3%A9avis%202021-02.pdf

On y apperçoit bien les divers embranchements le long de cette ligne (notamment Sonzier et La Veyre).

Ils parlent bien de réseau 125kV et non 132kV. Les deux valeurs sont cependant proches, donc avec la tolérance/variation ce n'est sûrement pas complètement faux. De façon générale dans les lignes électriques de la région il semble y avoir confusion entre ces 2 tensions, certaines lignes passant brutalement de l'une à l'autre de ces valeurs.

Avez-vous une explication ?

Peut-être que c'est la norme qui a changé, comme lorsqu'on a passé de 220V à 230V pour le réseau domestique ?

Avec mes meilleures salutations, Jonathan.

100727896 almost 5 years ago

Oui vous avez bien fait de changer du côté Français. Une discontinuité à la frontière c'est pas hyper élégant mais assez courant, il y en a plusieurs autres de toutes manières.

100727896 almost 5 years ago

Ce n'est pas à vous de décider quelle route est "primary" ou "secondary", il y a des critères objectifs à respecter :
highway=primary

Seules les routes marquées 1-30 sur les panneaux doivent être taguées "primary" (excepté pour le canton de Genève).

79342896 over 5 years ago

Génial, merci beaucoup. ça fait sens, les isolateurs ont été surdimensionnés pour si ils veulent augmenter la tension plus tard.

Comment savez-vous tout ça ? Vous êtes employé chez un distributeur d'électricité ?

Merci.

79342896 over 5 years ago

Bonjour,
Je me demande pourquoi la tension pour les embranchements vers St.Légier et Sonzier est marquée à 135 kV. J'ai de la peine à comprendre comment ça pourrait être le cas. D'après ce que j'ai compris, 135kV c'est la tension de l'étage du haut, qui est reliée au réseau CFF. Les 3 étages du bas, du réseau civil, seraient à 220kV. Si c'est bien le cas, alors les sous-stations de St.Légier et de Sonzier sont reliées à 220kV.

Ma seule source d'information est la taille relative des isolateurs - je n'ai pas d'autres façons de savoir la tension des circuits.

Merci.

81785664 over 5 years ago

Arrêtez S.V.P. de mettre des routes non principale en "primary", c'est contre-productif et ça fait perdre du temps à tout le monde.

70193203 over 6 years ago

S'il vous plait ARRETEZ de changer mon tagging, surtout si c'est pour en faire un moins bien. Le télésiège de Gérinioz a été démonté il y a plus d'une année. Les autres installations sont fermées, mais sont encore en état de fonctionner. Elles ne sont *pas* abandonnées.

Bitte HÖREN SIE ES AUF, immer mein Taggig zu ändern, besonders wenn es ist un es zu schlechten. Der seilbahn in Gérinioz wurde im 2018 abgenommen, und ist nicht mehr da. Die anderen seilbahnen und skilifts sind geschlossen, aber noch im guter zustand. Sie wurde nicht verlassen.

Please STOP to always change my tagging, especially if it is to make it worse. The chair lift in Gérinioz was dismanteld in 2018 and is no longer here. The other installations are closed, but in good shape and could function again. Therefore they are disused, definitely NOT ABANDONNED.

Thank you for your understanding / Vielen Dank für Ihr Verständnis. / Merci pour votre compréhension.

63734986 about 7 years ago

Voilà j'ai supprimé ces deux noeuds. J'espère que c'est bon maintenant.
Salutations,
Jonathan

63734986 about 7 years ago

Salut Marc, tout devrait être corrigé. J'espère que c'est bon.
Désolé pour le dérangement et salutations les meilleures.

63734986 about 7 years ago

Salut Marc,
Je me suis probablement planté; je voulais faire un duplicata de ces remontées mécaniques en les téléchargeant de OSM et les mettant dans OHM avant qu'elles ne disparaîssent de OSM, comme je l'ai fait pour les installations de Château d'Oex... sauf que j'ai du oublier de changer le serveur et donc j'ai mis un duplicata sur OSM à la place. J'avais remarqué que je m'étais planté à Château d'Oex mais ici j'avais rien remarqué du tout, heureusement que tu as remarqué mon erreur ! Je vais essayer de tout réparer au mieux (enlever le duplicata mais laisser l'original avec son historique).
Salutations et désolé pour l'erreur.

15640583 about 7 years ago

Bonjour, quelle source avez-vous utilisé pour ajouter ces lieux-dits sur OpenStreetMap ?
Salutations.

62689432 about 7 years ago

Hello,
Le tagging de l'ex train St-Légier - Châtel-Saint-Denis n'a malheureusement pas lieu d'être ici, et il est très probable que quelqu'un le supprime dans le futur. Seuls les tronçons encore intacts (en amont de Fenil) peuvent éventuellement être tagués (ce que j'avais d'ailleurs fait) mais sans relation.

Par contre, j'ai commencé d'entreprendre de mapper les chemin de fer démantelés sur http://www.openhistoricalmap.org/.
C'est un travail conséquent et je suppose que cette entreprise vous intéresse également.

Salutations,