FR:Tag:power=line_section

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
power = line_section
Description
Arrangement de segments de lignes électrique continus formant une section entre deux postes ou un point de piquage. Modifier ou traduire cette description.
Groupe: power
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonespeut être utilisé sur des relations
Nécessite
Combinaisons utiles
Statut : ApprouvéPage for proposal

Une section de ligne électrique consiste en un ou plusieurs segments continus (i.e décrit à l'aide de power=line, power=minor_line or power=cable sur des chemins OpenStreetMap) qui forment une connection entre postes électriques ou points de piquage. Une section est définie par la définition IEC 601-02-30.

Chaque section a toujours exactement deux extrémités.
En pratique, une section de ligne est composée de conducteurs qui cheminent de façon continue le long d'un ou plusieurs segments de lignes électrique.

Comment contribuer

Afin de conserver une expérience de contribution simple, une relation power=line_section n'est nécessaire que pour modéliser une section comprenant deux ou plusieurs segments qui ne peuvent pas être fusionnés mais reliés logiquement avec des attributs cohérents.
De plus, elles ne doivent réellement être mobilisées en pratique qu'au sein de relations power=circuit reliant plus de deux extrémités seulement.

Au contraire, si la section est composée d'un seul segment, les concepts de "section" et "segment" sont fusionnés sur le chemin OpenStreetMap.
Si le circuit supporté a exactement deux extrémités, les concepts de "section" et de "circuit" sont fusionnés dans la relation OpenStreetMap.
Aucune relation n'est nécessaire et vous ne devez pas en créer une. Un unique chemin power=line ou une unique relation de circuit sont la plupart du temps suffisants.

Lorsque c'est nécessaire, assemblez les segments de ligne correspondants (line, minor_line ou cable) dans une relation et attribuez-leur le rôle line.
Ajoutez-y les propriétés nécessaires comme voltage=* ou cables=*.

Comment obtenir les informations nécessaires ?

Les sections de lignes sont plus simples que les circuits et peuvent être déduites d'une observation des lignes sur le terrain ou sur les vues aériennes. Une section est une continuité métallique des conducteurs entre deux postes électriques ou entre un poste électrique et un point de piquage.
Les contributeurs peuvent suivre les lignes et s'arrêter à proximité des postes électriques ou des points de piquage pour trouver les extrémités.

Identiquement à l'observation des circuits, s'intéresser aux détails de points de passage particulier aidera, tels que les pylônes munis de line_management=* ou des noeuds avec switch=circuit_breaker.

La documentation publique avec une licence compatible avec OSM peut aider à résoudre les situations compliquées. De telles connaissances doivent rester vérifiables sur le terrain.

Attributs

Relation

Clé Valeur Commentaire Recommandation
type power C'est une relation électrique Obligatoire
power line_section C'est une section de ligne Obligatoire
voltage <Operating voltage> La tension d'exploitation de la section, en volts Recommandé
cables <Section's cables> Le nombre de conducteurs impliqués dans la section Recommandé
ref <Reference> La référence officielle de la section Optionnel
name <Name> Le nom vernaculaire de la section Optionnel
operator
operator:wikidata
<Exploitant> L'exploitant de la section Optionnel

Vous devez éviter d'utiliser wires=* et frequency=* sur les relations de sections, puisque le premier est relatif à des propriétés physiques de chaque segment et le second est relatif au circuit que la section supporte.
Il est nécessaire de réduire la redondance des attributs et de ne pas reproduire ces informations sur les sections. Voir de plus amples explications sur la proposition originale.

Membres

La relation implique deux ou plus segments de ligne.

Une relation avec un seul membre n'est pas permise et vous ne devez pas en créer;
Nous préférons directement utiliser un segment way power=line comme membre d'une relation de circuit.

Rôle du membre Primitive Cardinalité Membre Description
line way deux ou plus power=line, power=cable, power=minor_line Un segment de ligne électrique impliqué dans une relation de section

Exemples

Voir les exemples sur la page power=circuit.