OpenStreetMap logo OpenStreetMap

Changeset When Comment
164250033 5 months ago

Bonjour,
selon votre propre site, ce chemin est entravé depuis plusieurs années. Même si on peut regretter la disparitions de certains sentiers, le principe d'OSM est de cartographier ce qui se trouve sur le terrain à l'heure actuelle, pas de reproduire une situation historique ou désirée. Un chemin impassable (même s'il a été bloqué abusivement), labouré ou envahi par la végétation depuis longtemps ne devrait pas apparaitre comme un chemin normal sur la carte (et donc être utilisé par les applications de routage). Pour ce chemin, j'ai indiqué la barrière et l'ai tagué en disused:highway ce qui permet d'en garder le tracé s'il devait être réhabilité un jour.
J'ai effectué une modification similaire pour le 43 de Tilly. Merci lors de vos prochaines contributions de tenir compte de l'état actuel des chemins avant de les ajouter/modifier.

157348018 about 1 year ago

Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer la suppression de ce chemin pourtant bien tracé et régulièrement emprunté ? Merci

93860991 about 5 years ago

Bonjour et meilleurs vœux,
Je viens de voir votre modification consistant à rajouter "GR 126" dans le champ "name" sur toute une partie du tracé de ce GR. Bien que partant d'une bonne intention, cette façon de faire est déconseillée. Plutôt qu'être indiqué de cette manière, le tracé du GR devrait l'être à l'aide d'une relation. Cette relation existe d'ailleurs déjà : relation/33768. Le champ "name" est a réserver au nom officiel des rues. Certaines rues font parties de plusieurs GR, d'une ligne de bus, etc. Si on ajoute tout cela au "name" cela deviendra vite illisible et posera des problèmes en termes de recherche de rues et d'adresses. A mon avis, votre groupe de modification devrait donc être annulé. Bien à vous

56622253 almost 8 years ago

Je ne comprends pas cette modification. Cette route n'est pas qu'à usage agricole mais aussi utilisée par pas mal de riverains. Elle est asphaltée (ou bétonnée ?) et, même si le wiki indique qu'une "track" peut être asphaltée, l'usage répandu en Belgique est de taguer les chemins de campagne et de remembrement asphaltés en "unclassified" et de réserver les "track" pour les "chemins de terre". Si cela est une "track", alors il faut changer le taguing de centaines de chemins de campagne en Belgique.