#SOTM2019 à Heidelberg
Posted by Ismaeldiarria on 1 October 2019 in French (Français). Last updated on 5 February 2020.
Quand j’ai connu OpenStreetMap il y a un peu plus de 3 ans, j’étais à la recherche du moyen par lequel je pouvais être utile pour ma communauté et mon pays. C’est ainsi que j’ai découvert quelque chose dont je suis tombé fou amoureux, quelque chose par laquelle je peux de façon effective poser des actes concrètes et utiles sous plusieurs angles non seulement pour le développement de mon pays, mais surtout pour le bien-être des communautés qui s’y trouvent.
Ce engagement inlassable dont je suis fière m’a conduit à Heidelberg, en Allemagne pour prendre part au rendez-vous ultime de tout ce qui tourne autour de ce fabuleux projet mondiale.
Pour le première fois que je prenne part à cette rencontre, mes attentes furent plus que comblées. Autodidacte que je suis ayant un parcours universitaire très différents de ce domaine, je me suis forgé pour apprendre autant que possible. Effectivement pour parfaire mes connaissances et me permettre d’être encore plus actif et innovant dans OSM il me fallait rencontrer des personnes, des organisations et des projets d’horizons divers pour connaître mes lacunes et mes compétences afin d’importer des réussites dans mon pays.

Ma participation au #SOTM2019 m’a justement donner cette opportunité là, celle d’apprendre, de partager, de réseauter et de me perfectionner.
Des échanges que j’ai eu, je m’en suis enrichi et de cette opportunité plusieurs idées de projets sont nées.
Une autre chose que j’ai apprécié c’est le fait d’avoir rencontrer pour la première fois des acteurs incontournables dans OSM de par le monde et également ceux de l’Afrique avec lesquelles nous avons entrepris des discussions florissantes en vu de pouvoir travailler ensemble pour continuer l’engagement que nous nourrissons depuis un certain temps.
Je remercie donc la Fondation OSM ainsi que les sponsors grâce à qui j’ai pu avec plusieurs autres personnes prendre part à cet majestueux évènement.

OpenStreetMap un jour, OpenStreetMap toujours.
Discussion