OpenStreetMap logo OpenStreetMap

Changeset When Comment
48776355 over 8 years ago

Donc j'ai basculé le segment ferroviaire en "disused:" dans la zone demandée par "HOT" mais c'est sans doute toute la ligne qui n'existe plus depuis longtemps, et elle ne pourra jamais être reconstruite sur l'ancien tracé sans heurts avec les populations installée.

48776355 over 8 years ago

pourtant cette ligne (importée certainement depuis une vieille base de données) indique un tag comm quoi elle devait être réaméngée, on n'en est plus là et son tracé très approximatif semble plutôt correspondre au tracé de l'actuelle route nationale: les rails ont été démontés (certainement par la population pour récupérer les rails et le bois dans la construction) et il n'y a aucun projet pour refaire une ligne, le pays a changé de régime et a trop de conflits internes. L'urgence n'est plus là mais dans la réfection d'un réseau de routes.

47049605 over 8 years ago

Ce sont des locality, pas des hamlet. Et mentionnés dans les guides et les bulletins municipaux (pas seulement le cadastre) car ce sont aussi des lieux de rando, et on en voit un bon nombre aussi sur des petits panneaux.
Ils sont au complet selon le cadastre, et ils ont **tous** un code FANTOIR.

47049605 over 8 years ago

Ils existent tous ! mais ne sont pas tous tagués comme hameaux. La plupart sont des locality inhabités ou des lieux dits pour des isolated_dwelling ou quelques farmyards. Tosu les noms sont dans le cadastre (et signalés sur le terrain et dans les plans communaux y compris pour les lieux-dits naturels, et utilisés dans les adresses des isolated_dwelling et hamlets)

Tu as mal regardé je n'ai pas mis des place=hamlet partout. LE commentaire ne dit pas tout

44756338 over 8 years ago

ca reste l'ambiance village, ce n'est pas Betton, Cesson voire Pacé et Bruz. Les zones dont tu parles sont plutôt tournées vers Rennes (et la fréquentation vient de Rennes).

Saint-Grégoire sinon est un gros bourg résidentiel périurbain (on dit "ville-dortoir") avec un tout petit centre et 4 ou 5 rues dont l'habitat est également peu dense. Essayer de voir le nombre de rues principales formant une boucle avec vrai "centre" et une activité commerciale, c'est tout petit (plus petit qu'un quartier de Rennes beaucoup plus densément peuplé), le reste autour ce sont des impasses et des parcs/espaces verts; les ZA autour sont détachées et sinon il y a le hameau de Maison-Blanche.

Même pour les transports c'est juste un terminus de lignes urbaines, pas un centre d'échange, il n'y a pas de liaisons avec les autres communes proches hors Betton et Rennes. Ce n'est pas la ville, mais bien un village et ça se voit sur le terrain et il y a peu d'attraction de ce centre poru ceux qui travaillent dans les ZA périphériques (et qui y restent la journée). Le soir presque tout est vite fermé. L'ambiance village et c'est voulu par la municipalité et au sein de la métropole qui tiennent à conserver ces ceintures vertes et concentrer les activités dans les ZA sur les grands axes.

Sinon c'est toutes les communes autour de Rennes qui deviennent des "towns". La population reste un critère important et on n'est pas assez prêt de la limite.

Sinon Saint-Jacques est minuscule et devrait être un village, malgré l'aéroport et son petit quartier urbain quasi enclavé dans Rennes, mais coupé du reste.

44756436 over 8 years ago

Franchement vous n'avez pas conduit à Rennes depuis longtemps ! Ces quais ne sont plsu aussi pratiques que ça en voiture.

44756436 over 8 years ago

c'est loin d'être le cas à cause de la priorité aux priétons et tout est fait pour décourage le traffic des véhicules, y compris la vitesse très limitée: ils sont renvoyés plutôt par le boulevard de la Liberté (et c'est obligatoire pour aller vers l'est puisque les quais sud sont déjà réservés aux bus/taxis/vélos.
Et très souvent les quais nord sont fermés aussi aux automobiles.
La situation a changé: avant les quais étaient très utilisés avec un important traffic ce n'est plus le cas (et ils sont égalemetn perdu leurs classification départementale depuis longtemps au profit du Bd de la Liberté.
Le but étant bien de privilégier les piétons autour de la République (où il y a aussi moins de bus que dans le passé gracve au métro).
Pour moi ce n'est plus une primaire ou secondaire. A la limite une tertiaire, mais dans un secteur piéton c'est plutôt résidentiel.
Les panneaux indicateurs aussi revoient les véhicules hors des quais de l'hypercentre.
Le boulevard la Liberté a été aménagé pour permettre un trafic un peu plus important, en suppriment le stationnement latéral. et même chose Avenue Janvier.
Enfin la partie du Quai Lamartine place de la République est une zone de rencontre (priorité totale aux piétons!). Ca impose une coupe de la "secondaire" et le déclassement de chaque côté (Quais Duguay Trouin et Chateaubriand)

45186711 over 8 years ago

Et puis les commentaires de changeset on ne les voit pas dans un éditeur: si une modif récente n'est pas encore constatée partout, c'est une note qu'il faut mettre sur les objets modifiés

45186711 over 8 years ago

Tu ne le sais peut-être pas mais je suis natif de Rennes et j'y suis régulièrement, même si je ne suis pas allé à Chantepie depuis un moment

45186711 over 8 years ago

De plus contrairement à ce que tu crois je ne suis pas aveuglément ce que peut demander le validateur JOSM, dont je connais les limites. Ce n'est pas le validateur par exemple qui a pu faire changer le niveau d'un rond-point, mais sans doute une sélection multiple avec une voie connectée, ce qui n'est pas dramatique et ne "casse" pas des tas de choses comme tu le crois. Ces niveaux de rond-points sont discutables, certains les mettent juste parce que ça les arrange d'avoir des itinéraires entièrement de la même "couleur", sans tenir compte des autres itinaraires possibles. Mais souvent les ronds-points sont ajoutés à la va-vite et je les mets en forme de façon beaucoup plus claire et plus précise, histoire d'avoir les ilots séparateurs, les passages piétons et la signalisation au seul ou en l'air mais aussi pour ensuite détailler les "lanes"

45186711 over 8 years ago

Mais là tu critiques deux trucs pas évidents (et qui nbe sont même pas des erreurs). Et tu oublies tout ce que j'ai corrigé par ailleurs (notamment pour reconnecter des tas de routes bus, ou compléter les passages piétons, voies cyclables, priorités, stops, ou corriger des fautes d'ortho dans la toponymie, ou éliminer des doublons, et rectifier des routes pour les réaligner afin de ne plus avoir de collision avec d'autres objets voisins déjà présents ou à ajouter.

45186711 over 8 years ago

Dès le départ ton commenatire était celui de l'accusation. Je n'utilise pas de méthodes brutales, mais là tu parles juste de modifs très mineures et en fait sans trop d'importance pour les ronds-points qui peuvent avoir un niveau correspondant à l'une des voies connectées et pas d'autres, et pas forcément non plus le plus petit ou le plus grand (en général j'ignore les niveaux des "*_link" qui s'y connectent et si le rond-point est à une seule extrémité d'une voie, son niveau n'est pas pertinent quand il y a d'autres voies d'un autre niveau ou une même voie coupé par le rond-point. S'il y a plusieurs paires de voies coupées, j'utilise à ce moment là le niveau le plus élevé (par exemple un rond points entre primary et secondary qui se coupent sera en primary, mais on ignore un éventuel trunk_link ou motorway_link qui commencerait seulement après le rond-point)

45186711 over 8 years ago

Note que parfois il est arrivé qu'un changeset se se termine pas à cause d'une erreur 500 du serveur, son état est resté indéterminé. Quand j'ai eu le cas, j'ai essayé de revalider et recharger les données dans la zone pour nettoyer mais il peut rester parfois des trucs non connectés à rien du tout et difficiles à retrouver: j'ai eu le cas de quelques objets qui n'avaient même pas un seul historique consultable à cause de ce genre d'erreurs dont je ne peux pas facielment être déclaré responsable d'une quelconque erreur de ma part, alors que j'ai bien fait de mon mieux pour chercher ce qui ne collait plus ou était resté incohérent.
En l'occurence ce changeset est lié aux routes bus de la ligne 13. Pour les deux autres je ne sais pas du tout ce que c'est ni même si cela vient de moi et on ne m'a rien signalé non plus, tu as du utiliser un outil un peu brutal pour virer 2 changesets et n'a même rien fait pour m'avertir. Bref aucune preuve dans tes accusations!
Je fais énormément de contrôles avant de valider et je suis sans arrêt en train de corriger diverses erreurs et remettre les choses d'aplomb pour les rendre cohérentes. Mais je ne peux pas corriger non plus tout ce qui est fait autour et n'est pas directement lié à ce que j'ai touché ou corrigé.

45186711 over 8 years ago

Je ne trouve pas de trace des 2 changesets en question. Impossible de voir ce que j'aurais pu faire. Je ne sais pas de quoi tu parles donc.

45186711 over 8 years ago

Franchement quelle erreur j'ai commise quand toi tu modifies en oubliant de notifier le changement correctement ou la source?
Je n'ai rien cassé à cause du validateur de JOSM car cela n'a rien à voir.

45186711 over 8 years ago

Et il suffit de voir ce que tu as remis à la place: des tracés extrémement approximatifs, et même des voies oubliées ou inexistantes

45186711 over 8 years ago

N"importe quoi ! Je suis souvent passé aussi corriger pas mal d'erreurs que tu as laissées. Et je ne fais pas n'importe quoi avec le validateur JOSM qui' n'a pourtant aucun problème avec les ronds-points. En revanche je ne suis pas le seul à modifier dans les environs. Ces corrections étaient toutes destinées à refermer et correctement réordonner les relations bus et au passage, oui corriger parfois juste un élément mais en trouver plein d'autres liés. Le changeset en question ne concernait pas le Décathlong, juste sa cvonnexion sur la Rue de Chateaugiron. Et tes "corrections" depuis ne sont toujours pas valides et ont créé des trous qui n'existaient plus

46393195 almost 9 years ago

Those that don't like indivusal trees would prefer mapping areas for adding things such as species (but in fact this is wrong in many cases as wooded areas and forest have many species and trees are not the only elements), or want to map owned parcels of land. Take this map example, there's a correct wooded area near the river, but also individual trees in it! this should not happen (except for remarquable trees, that will be mapped with species, total radius, radius of trunk at ground level, total height (not including leaves and new tiny banches less than one year), age, or tags for its historic preservation, or for notable features such as passages in the trunk, or mounted features on them (including painted landmarks or other signals),...

46393195 almost 9 years ago

I'm not a newbie on OSM. An no, I'm not concerned about Wikipedia notability rules which are independant. In fact wood areas make sense (instead of indivual trees) when the trees are packed together (with touching/mixing branches and leaves) and the area includes trees with very variable sizes and other plants on lower layers, or broken branches and a natural soil. And wooded areas are only suitable when this is more than just a handful of trees.

For trees that are planted on planted grass lands, they are treated indivually and cleared from surrounding natural plants or broken branches and dead leaves. It is highly artificial. These trees are better mapped individually, they'll appear and disappear individually, and they are in fact using simpler geometry than mapping areas, and are easier to edit too.

46406418 almost 9 years ago

Non pas du tout. Mais les photos aériennes de Bing semblent anciennes et montrent la zone de travaux alors que les photos de terrain montrent la mairie construite. Le parc est peut-être réaménagé...
Je ne me firais donc pas à l'imagerie Bing , je n'ai restauré donc aucun arbre, mais ce n'est pas moi qui les avais supprimés non plus..